NULL

Booster son système immunitaire

24 janvier

Booster son système immunitaire

Booster son système immunitaire facilement et naturellement

Avoir une alimentation saine

  • Pour avoir un système immunitaire efficient, il est impératif d’avoir une bonne hygiène de vie, à commencer par l’alimentation. Exit la junk food, qui n’apporte rien en termes de nutriments à l’organisme, voire qui le fatigue plutôt qu’autre chose. Préférez une alimentation variée et équilibrée à base de protéines, de féculents et de fruits et légumes. La combinaison de tous ces aliments apportera à l’organisme tout ce dont il a besoin pour lutter contre les microbes.

    Faire une cure de gelée royale. IL est recommandé de faire une cure de gelée royale pour booster le système immunitaire.

    Riche en vitamines B (B3, B5, B8, B9) et en minéraux (cuivre, phosphore, fer…), elle renforce les défenses de l’organisme, prévient ainsi des maladies hivernales et augmente la résistance au froid. En outre, elle accélère la récupération suite à une fatigue physique ou nerveuse et améliore les performances intellectuelles.

     Prendre de la vitamine C Dans le prolongement de l’alimentation, il est bénéfique pour l’organisme d’avoir des apports suffisants en vitamine C. La vitamine C est réputée pour lutter contre les microbes et les infections tel que le rhume par exemple. On en trouve dans tous les agrumes mais aussi dans le persil.

Pratiquer une activité physique, c’est s’assurer une meilleure forme cardiovasculaire, un bon maintien de la masse musculaire, une tension artérielle normale et le contrôle de son poids. En outre, l’activité physique aurait un effet direct sur l’immunité en améliorant la circulation sanguine, ce qui favoriserait la libre circulation des anticorps qui eux-mêmes serait stimulés lors d’exercices physiques.

 

Mieux gérer son stress Toutes les études convergent : un organisme stressé est un organisme moins performant face aux infections, toutes ses forces étant concentrées sur l’abaissement du niveau de stress, avec un taux de cortisol élevé (hormone du stress).  Techniques de relaxation, méditation peuvent aider l’organisme à retrouver équilibre et sérénité. Si le stress est chronique, mieux vaut s’adresser à un spécialiste pour identifier la cause et l’origine d’une anxiété généralisée.

Avoir un sommeil réparateur car cela permet de recharger les batteries

Eviter de fumer Le fait de fumer augmente les risques d’infection ORL, l’athérosclérose, la BPCO et le cancer du poumon dus à des modifications des réponses immunitaires induites par le tabagisme.

D’autre part, le tabac réduit la quantité de vitamine C dans l’organisme, ce qui ralentit le processus de défense, de cicatrisation et de guérison de l’organisme.

limiter sa consommation d’alcool car c’est mauvais pour le système immunitaire. En outre, la consommation excessive d’alcool réduit l’apport de bons nutriments et de vitamines

© Copyright - 2022 : Tous droits réservés | Mentions Légales