NULL

Conseils pour avoir une bonne immunité

12 février

Conseils pour avoir une bonne immunité

Voici 6 conseils pour maintenir son immunité :

  • Un sommeil quotidien et régulier

Dormir au moins huit heures d’un sommeil de qualité est donc une habitude simple qui renforce le système immunitaire

  • bouger tous les jours

Le fait d’être en mouvement favorise une meilleure circulation du sang qui permet aux cellules immunitaires de mieux se déplacer dans tout l’organisme. L’idéal est de faire entre 30 à 60 minutes par jour d’exercice modéré environ trois fois par semaine.

  • une alimentation saine et équilibrée

Il est préférable de consommer des aliments bruts, pas ou très peu transformés, si possible en privilégiant les fruits et légumes de saisons et issus des circuits courts.

  • lutter contre le stress et l’anxiété

Il est essentiel d’aller se ressourcer en pleine nature, de faire des siestes, de privilégier des pauses et des temps de repos quotidiens quand on travaille, mais aussi de pratiquer des techniques qui ont des bienfaits réels sur la sérénité : méditation, relaxation, sophrologie, cohérence cardiaque etc..

  • chouchouter son microbiote

Les probiotiques aident le système immunitaire à lutter contre virus et bactérie. Ces micro organismes vivants permettent d’activer et de stimuler notre immunité lorsqu’ils sont alliés à des prises de vitamines et minéraux.

  • Choisir des compléments adaptés

Il est conseillé de renforces ses défenses naturelles, en prenant des compléments alimentaires boosters du système immunitaire. Ce petit coup de pouce devrait vous aider à affronter les virus, les bactéries et vous permettre de prévenir et limiter nombre d’infections et de maladies.

© Copyright - 2021 : Tous droits réservés | Mentions Légales