string(63) " Sevrage tabagique"

Fumer des cigarettes 100% naturelles
Sevrage tabagique

12 avril

Fumer des cigarettes 100% naturelles Sevrage tabagique

L’air que vous respirez est principalement composé d’oxygène et de quelques autres gaz comme l’azote et l’hydrogène, ainsi que de poussières et microbes de toutes sortes.

Le système respiratoire laisse passer l’oxygène, tout en bloquant et rejetant les poussières et autres déchets à l’extérieur de l’organisme.

Lorsque vous respirez la fumée de la cigarette, vous inhalez plus de 4 000 produits chimiques. Imaginez le travail de protection et de nettoyage que vous demandez, non seulement à votre système respiratoire, mais à tout votre organisme et ce, à chaque fois que vous fumez une cigarette!

Les connaissances

Il est faux de croire qu’il est moins dommageable pour la santé de fumer des cigarettes dites 100 % naturelles, plutôt que celles des compagnies qui ajoutent au tabac de nombreux produits chimiques!

Il est vrai que les compagnies de cigarettes ajoutent des produits au tabac. Ceux-ci servent principalement à :

  • donner un meilleur goût au tabac;
  • augmenter l’effet de la nicotine au cerveau;
  • contrôler la vitesse à laquelle la cigarette brûle;
  • maintenir le plus longtemps possible la fraîcheur du tabac.

Les deux premiers points sont capitaux. Les compagnies de tabac augmentent la capacité de la cigarette à rendre accro plus rapidement ceux qui l’essaient.

Et la cigarette, dès qu’elle brûle, produit plusieurs milliers de substances chimiques dont le goudron, la nicotine, le cadmium, l’oxyde de carbone, le formaldéhyde, l’acide cyanhydrique, etc.

Vous pensez peut-être aux personnes qui aiment respirer la fumée qui se dégage des encens ou des feux de foyer…

Réponse : elles respirent ce genre de fumée à l’occasion seulement. C’est pourquoi leur organisme arrive à se débarrasser des produits chimiques provenant de la combustion de l’encens et du bois.

Quant aux fumeurs, ils inhalent régulièrement une grande quantité de fumée.

Ce sont la quantité et la fréquence qui entraînent des effets dommageables pour l’organisme : cancers, maladies respiratoires, maladies cardiaques, maladies de peau, etc.,

Alors, même si vous fumez du tabac ou de la marijuana qu’on dit 100 % naturels, eh bien ça ne change rien. La fumée de ces produits demeurera toujours nocive.

Vous comprenez sans doute que fumer sans dommages est théoriquement et pratiquement impossible.

 

© Copyright - 2024 : Tous droits réservés | Mentions Légales