NULL

6 conseils pour protéger son bébé du froid

28 février

6 conseils pour protéger son bébé du froid

6 conseils pour protéger son bébé du froid

6 conseils pour protéger son bébé du froid
Quand viennent l’hiver et la froidure, il est temps de protéger votre bébé des engelures ! L’hiver arrive, avec en prime le début de la série des rhumes, de nez qui coule dont votre bébé et vous-même vont avoir à faire face. Afin de limiter au maximum ces désagréments, certaines astuces peuvent être utiles pour protéger votre bébé du froid.

L’organisme d’un bébé est fragilisé par rapport à celui de l’adulte, qui ne peut bouger et ne peut réguler sa température. Il faut alors l’aider à lutter contre le froid. Certaines précautions peuvent être prises pour affronter les chutes de températures. 

1. Optez pour la poussette plutôt que le porte-bébé

Si le porte-bébé se révèle bien pratique et que le bébé se sent en sécurité tout contre vous, il est pourtant à éviter l’hiverLe porte-bébé peut comprimer ses jambes et bloquer la circulation sanguine. Conséquence en cas de grand froid : cela peut provoquer des engelures.

Alors, pour protéger votre bébé du froid, optez pour la poussette qui permettra à l’enfant de bouger et de se réchauffer. Ajoutez-y une couverture et une chancelière. 

2. Superposez les vêtements 

Bonnets, gants, écharpes, chaussettes : protégez les extrémités ! Les déperditions de chaleur sont plus importantes chez l’enfant que chez l’adulte, il faut donc veiller à ce que la chaleur ne sorte pas. 

N’hésitez pas à superposer plusieurs couches de vêtements adaptés qui permettront de conserver la chaleur. Étant peu mobile, pensez à le couvrir d’une couche supplémentaire par rapport à vous.

3. Pensez à l’hydrater régulièrement

Hiver comme été, les bébés transpirent ! Pour que votre bébé ne souffre pas de déshydratation, veillez à lui proposer plusieurs fois par jour de l’eau, de préférence à température ambiante. 

En cas de sortie, emportez un biberon d’eau toujours avec vous.

4. Protégez sa peau avec de la crème hydratante

La peau des bébés est très fine, et le froid fragilise l’épiderme, pouvant provoquer des gerçures autour de la bouche, des dartres et des rougeurs.

Afin d’éviter les risques de sécheresses cutanées, appliquez une couche épaisse de crème hydratante. Insistez sur les zones les plus sèches (les joues) et les plus fragiles (lèvres, tour des yeux). 

5. Limitez les écarts de températures

Attention aux écarts de températures qui peuvent être trompeurs. Ne surchauffez pas votre intérieur pour que votre bébé s’adapte mieux aux basses températures. Et lorsque vous rentrez chez vous, découvrez le.

© Copyright - 2024 : Tous droits réservés | Mentions Légales