NULL

Comment préparer bébé au passage à l’heure d’hiver ?

20 mars

Comment préparer bébé au passage à l’heure d’hiver ?

Comment préparer bébé au passage à l’heure d’hiver ?

Deux fois par an, fin mars et fin octobre, nous changeons d’heure. Cette décision prise en 1975 vise à réaliser des économies d’énergie. Si, pour les adultes, le passage à l’heure d’été ou d’hiver est surtout l’occasion de se demander si l’on dort plus ou moins, pour les bébés, les effets sont tout autres. Le changement d’une heure demande un peu de préparation pour que votre enfant assimile ce décalage. Impacts du changement d’heure, horaires des repas et du coucher, comportement à adopter : retrouvez nos conseils pour bien préparer bébé au passage à l’heure d’hiver.

Anticiper en douceur le changement d’heure

Le meilleur moyen de préparer bébé au passage à l’heure d’hiver consiste à anticiper la fameuse date et de décaler, en douceur, ses habitudes tout au long de la semaine. Ainsi, au fil des jours qui précèdent le changement, décalez les moments importants de quinze minutes.

Changer d’heure… mais pas de comportement

Pour que ce petit changement se passe au mieux, modifiez l’heure de tous les appareils de la maison dès la veille au soir. Cela permet de ne pas le faire précipitamment le lendemain matin et de vous préparer, vous aussi, à ce changement. Plus vous paraîtrez zen et relaxé, plus votre enfant sera, lui aussi, apaisé. Il s’agit tout simplement de dédramatiser ce petit décalage.

 

© Copyright - 2024 : Tous droits réservés | Mentions Légales